Contact
contact@justananas.com

Prendre soin de votre article en Piñatex

Le textile Piñatex résiste à l'eau. Il est solide, respirant, doux, léger et flexible.

Il a passé avec succès les tests internationaux ISO concernant la rupture des coutures, la résistance aux déchirements, la force extensible, la stabilité de la couleur, et la résistance aux éraflures.

Comme tout produit, votre article en Piñatex nécessite un soin particulier. Traitez-le avec amour. Pour un entretien optimal, il est recommandé de régulièrement:

1. le nettoyer minutieusement avec un chiffon humide et de l'eau chaude savonneuse. S'il est taché, vous pouvez le rincer à l'eau tiède mais ne le trempez pas dans l'eau entièrement car cela pourrait l'endommager.

2. le laisser sécher naturellement avant application de la cire. Ne pas utiliser de sèche-cheveux ou autres appareils à chaleur car le textile pourrait se dessécher.

3. lui appliquer une légère couche de cire incolore à l'aide d'un chiffon doux et sec, et faire pénétrer doucement en mouvements circulaires jusqu'à absorption totale. N'utilisez qu'une petite quantité de cire pour que celle-ci puisse pénétrer parfaitement. Cirer le textile n'est pas uniquement destiné à sa protection; cela permet également de lui donner un aspect patiné très sympathique.

4. Après application, laisser sécher naturellement pendant 24h.

5. Vous pouvez si vous le souhaitez polir délicatement avec un chiffon sec ou une brosse douce.